Ingénieur Génie Civil (GTGC)

Retour

FORMASUP

FORMASUP
Référence : 267293
Apprentissage
59650 Villeneuve d'Ascq

Description du poste

L'objectif est de former par alternance des ingénieurs en Génie Civil, capables de mener à bien toute opération dans le domaine du BTP, particulièrement en conduite de travaux et gestion de chantier. L'ingénieur par apprentissage, par ses solides connaissances du métier et de l'entreprise, développe des compétences tant techniques qu'en matière de gestion, de management ou de conduite de projet.

Profil recherché

- Avoir un diplôme bac + 2 présentant une dominante industrielle ou technologique forte en lien avec le domaine du BTP et du Génie civil : DUT Génie civil, BTS…, ou être en 2ème année de licence scientifique (120 ECTS validés), ou en classes préparatoires aux grandes écoles, - et avoir moins de 26 ans. Admissibilité sur dossier et entretien, admission après signature d'un contrat d'apprentissage.

Informations supplémentaires

Secteurs d'activités et débouchés :

- Grandes entreprises du bâtiment et des travaux publics, - Ingénierie, bureaux d'études, - Bureaux de mécanique des sols et de géophysique, - Bureaux de contrôle, - Secteur parapublic (BRGM, EDF, SNCF...) - Collectivités locales, administration, - Recherche - Développement

Durée de la formation : 3 ans

723, 627 et 450 heures de formation en CFA

 

En première année 1 mois / 1 mois puis au cours des 2 années suivantes, la durée des périodes en entreprise augmente.

Retour