Licence professionnelle Services informatiques aux organisations

Retour

Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis

Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis
Référence : 253362
Formation initiale
59300 Valenciennes

Description du poste

La licence professionnelle en Informatique de Gestion permet d'acquérir des compétences professionnelles dans les domaines en plein développement de l'informatique des PME-PMI qui sont : les réseaux locaux et la messagerie d'entreprise, les technologies des services du Web et les progiciels de gestion.

Cette formation vise à répondre aux besoins des entreprises en formant pour les PME-PMI une main d'œuvre qualifiée de niveau BAC+3. Son objectif est de former des informaticiens opérationnels et compétents dans les différents domaines de l'informatique de gestion des PME-PMI dont, en particulier, les nouvelles technologies.

Profil recherché

Formation Initiale : les admissions en formation initiale sont prononcées après examen du dossier par la commission pédagogique. Les candidats doivent être titulaires de l'un des diplômes suivants en Informatique :

  • DEUST Informatique d'Organisation et Systèmes d'Information (IOSI) ou autre
  • BTS en Informatique de gestion
  • DUT en Informatique
  • Licence Sciences et Technologies mention Informatique (120 crédits)


Formation par Apprentissage : un an de formation avec le statut de salarié : 17 semaines de formation à l'ISTV et 35 semaines en entreprise.

Formation Continue : Salariés et demandeurs d'emploi, possibilité de validation des acquis professionnels et de validation des acquis d'expérience (VAE).

Informations supplémentaires

Retour