Fiche métier

Secrétaire de rédaction

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Secrétaire de rédaction

Définition :
Sous l'autorité du rédacteur en chef, il supervise la réalisation d'un journal, de la préparation des documents rédactionnels à la correction des épreuves.

Compétences :
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, etc.
Avoir une bonne culture générale
Savoir travailler en équipe

Activités :
Il relit les articles, effectue les corrections, rédige le chapeau si nécessaire, retravaille les titres et vérifie la mise en page. Au besoin, il peut être amené à raccourcir un texte, en modifier le contenu ou la présentation. Il est aussi l'intermédiaire entre le rédacteur en chef et les différents services du journal.

Qualités :
Etre diplomate
Etre vif

Formation :
Ecole de journalisme ou formation sur le tas après études supérieures (lettres, communication, sciences politiques, etc.)

Salaire :
De 1 500 € à 3 000 € selon l'expérience et le type de publication.

Environnement :
Rédaction d'un journal ou d'un magazine.

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