Fiche métier

Roughman

Retour

Définition générale : Au sein du pôle création des agences de communication, il réalise des croquis retranscrivant visuellement l'idée du directeur artistique.

Activités : Recueille les instructions des créatifs, réalise les croquis représentant le plus précisément possible la campagne envisagée. Ses planches doivent servir à orienter les maquettistes, les photographes et les cadreurs.

Qualités : Grande capacité d'écoute, savoir travailler dans l'urgence, excellent dessinateur, rapidité.

Compétences nécessaires : Maîtrise des différentes techniques de dessin et de couleur, savoir restituer les idées d'un directeur artistique.

Formation recommandée : Une formation en art graphique est indispensable :
- Diplôme supérieur d'art d'une école des beaux arts, d'arts appliqués ou de dessin publicitaire
- BTS de communication visuelle ou design graphique

Salaire : Il est payé à la planche ou à l'image et c'est à lui d'établir ses tarifs.

Environnement : Au sein d'une agence de publicité ou à son compte dans un atelier de dessin.

Retour