Fiche métier

Directeur Artistique

Retour

Définition générale : Il interprète visuellement les messages que son client veut véhiculer à travers son produit.

Compétences nécessaires : Il maîtrise parfaitement les techniques de création informatique, notamment l'utilisation des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il a également une grande culture dans les domaines de l'art, du cinéma et de la publicité.

Activités : Il accompagne son client de l'élaboration à la production de l'identité visuelle de son produit, sa marque, son service ou son entreprise et pilote l'équipe engagée sur la réalisation technique de ce projet.

Formation conseillée : Il n'a pas de formation type, en revanche une formation en art graphique est obligatoire.

Qualités : La créativité, la curiosité, goût pour le travail d'équipe et sens du relationnel.

Salaire : De 1800 euros à 6 000 euros par mois pour un directeur de création.

Environnement : En agence de publicité ou de création, mais il se déplace fréquemment chez ses clients.

Retour