Annuler

Métier : Digital brand manager·euse

Devenir Digital brand manager·euse (formation, salaire...)

07 juillet 2022

Le·a digital brand manager·euse est chargé·e de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.

Digital brand manager·euse

Définition général :

Le·a digital brand manager·euse est chargé·e de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique. Il ou elle est responsable de l'élaboration du plan stratégique de l'image digitale de l'entreprise ainsi que de son suivi exécutif et de sa gestion. Il est également en relation à la fois avec l'équipe technique de l'entreprise et les éventuels intervenant·e·s extérieur·e·s.

Compétences requises :

- Connaissances en gestion de l'image de marque ainsi que des techniques de marketing,
- Maîtrise des processus de lancement et de gestion de projets sur le long terme,
- Compétences en communication.

Activités :

- Le cas échéant, définition du positionnement stratégique de la marque sur le web,
- Valorisation de l'image numérique de la marque : élaboration d'un plan marketing stratégique, gestion et exécution de celui-ci,
- Veille concurrentielle pour les ajustements nécessaires,
- Prévision et gestion des budgets,
- Management possible.

Qualités :

- Rigueur de travail,
- Sens de l'analyse,
- Adaptabilité et rapidité d'exécution,
- Aptitudes au management et à la gestion.

Formation(s) requise(s) :

- École de commerce avec spécialité marketing,
- Diplôme d'école d'ingénieurs avec spécialité informatique,
- Masters spécialisés management, marketing et/ou webmarketing.

Salaire :

Pour un·e débutant·e, le salaire peut débuter à 2 300 € brut / mois. Pour une personne confirmée, ce salaire peut ensuite se situer entre 2 900 et 3 700 € brut / mois voire même plus en fonction de la nature et de l'activité de l'entreprise.

Conditions de travail :

L'accès à ce métier se fait après deux à trois années d'expérience au sein d'une équipe. Le·a postulant·e devient alors digital brand manager·euse junior sous le management d'un·e senior.

Digital brand manager·euse