Fiche métier

Administrateur de Base de Données

Retour

Administrateur de Base de Données

Définition générale : Stocke des informations sur une base de données informatiques, qu'il va ensuite gérer et mettre à jour.

Compétences nécessaires : Maîtrise des langages informatiques. Disposer d'une connaissance approfondie de l'outil. Bonne connaissance de l'entreprise. Avoir une grande capacité de travail (même la nuit).

Activités : Stockage de données (catalogue, listing, répertoires…). Organisation et élaboration des systèmes nécessaires. Surveiller et éviter les défaillances. Mise à jour.

Qualités : Rigueur. Observation. Analyse. Pédagogie. Etre volontaire.

Formation recommandée : BAC + 4 / 5 (université, école d'ingénieur) recommandé. Possibilité de BTS ou DUT.

Salaire : 33 600 € / an (Brut), en début de carrière.
Jusqu'à 44 400 € / an (Brut) ensuite.

Environnement : Entreprise, collectivité locale ou territoriale.

Retour