Fiche métier

Téléconseiller

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Téléconseiller

Définition :
Travaillant dans un centre d'appels téléphoniques, il répond aux clients et effectue diverses opérations à distance.

Compétences :
Maîtriser le français et avoir une bonne aisance orale.
Avoir une bonne connaissance des produits et services proposés par l'entreprise.
Maîtriser les outils informatiques.

Activités :
Comme son nom l'indique, il conseille les clients à distance par le biais du téléphone et/ou d'Internet. Selon l'entreprise dans laquelle il travaille, il peut être amené à répondre à des questions, gérer le service après-vente ou l'assistance technique, effectuer des réservations ou encore vendre des produits. Il peut aussi simplement jouer le rôle de standardiste et rediriger les clients vers les services appropriés.

Qualités :
Etre réactif et autonome.
Etre poli et à l'écoute.
Etre polyvalent.

Formation :
Aucune formation n'est exigée mais un niveau bac + 2 est généralement apprécié. Des connaissances spécifiques au secteur de l'entreprise peuvent être requises.

Salaire : Entre 1 150 € et 1 650 € selon le secteur.

Environnement :
Centre d'appels téléphoniques

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