Fiche métier

Conseiller en organisation

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Définition générale : Le conseiller en organisation peut intervenir auprès de particuliers ou de professionnels. Souvent débordés par certaines circonstances ou situations imprévues, les clients du coach en organisation ont besoin de faire table rase, de conseils et de nouvelles habitudes pour organiser et ranger leurs espaces. C’est dans ce cadre qu’intervient le coach en organisation. Directement au domicile ou en entreprise, le coach en organisation va discuter avec ses clients pour comprendre la situation qui a mené à la consultation, et comprendre également le fonctionnement de la maison ou du bureau. Pour identifier des habitudes et proposer des solutions pérennes qui permettront à son client de mieux organiser, ranger et gagner en efficacité et bien-être !

Compétences : Connaître plusieurs techniques de rangement et d’organisation, analyser la situation des clients et leur donner la méthode qui leur correspond pour obtenir une meilleure organisation sur le long terme.

Activités : Prospecter de nouveaux clients, se déplacer sur les lieux des missions, être attentif à la demande du client et réfléchir à la meilleure façon de lui apporter des réponses.

Qualités : Capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation, pédagogie, patience.

Formation : Pour devenir coach en organisation, il n’y a pas de formation obligatoire. Cependant il existe des formations en coaching, qui peuvent être suivies.

Salaire : Le salaire du conseiller dépend du tarif qu’il a établi pour sa prestation (nombre d’heures, frais de déplacement, etc.). Plus il a de clients, plus son salaire augmente !

Environnement : Le coach en organisation bouge beaucoup : entre les entreprises et les domiciles de ses clients, il doit se rendre sur place pour observer et analyser comment apporter la solution adéquate.

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