Interview

Coach en organisation

Retour

Au quotidien, quelles sont vos missions ?

Je suis AIDE et CONSEILS en tri, classement, rangement et optimisation d'espace. Mes missions sont très variées. Elles répondent toutes néanmoins à un besoin commun à tous mes clients : retrouver une ambiance confortable et pratique dans son lieu de vie ou de travail.


Je propose mon aide et mes conseils pour toutes les pièces d'une habitation ou d'un lieu professionnel. Également, je propose mon aide et mes conseils pour le classement des papiers.
Chez les particuliers, mes missions m'ont amenée à ranger des chambres, dressings, séjours, cuisine, buanderie, cave, garage et terrasse. Chez les professionnels, j'ai été sollicitée pour ranger des espaces de stockage, des salles de réunion, des bureaux. De plus, je procède au classement pratique et astucieux des papiers administratifs et professionnels.


Lorsque le client, avec mon aide et mes conseils, souhaite se séparer de quelque chose, j'assure l'évacuation et redirige les objets vers des associations ou la déchetterie.
Mes clients particuliers ont souvent vécu un bouleversement dans leur vie qui les ont amenés à accumuler et se laisser envahir. Cela peut être une séparation, un deuil, ou plus joyeusement une naissance, un déménagement.

 

Quel est votre parcours ?

J'ai 48 ans et suis mariée, maman de trois adolescents de 13, 15 et 17 ans. J'ai travaillé 11 ans dans le domaine du marketing, spécifiquement en tant que chef de projet promotions des ventes. Puis, j'ai élevé mes enfants. En janvier 2016, je me suis installée en tant qu'auto entrepreneur.

 

Pourquoi avoir choisi cette voie ?

J'ai toujours été très organisée et surtout, le tri et le rangement me procurent un réel plaisir. « Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. » De plus, je souhaitais vivement tenter l'aventure de la création d'entreprise. Ce métier me fait rencontrer des gens très différents qui ont un réel besoin quasi vital de retrouver un espace ordonné qui correspond à leur mode de vie.

 

Comment avez-vous acquis vos connaissances et comment les transmettez-vous ?

Mes compétences en organisation du quotidien me sont venues naturellement. Je déteste la procrastination. De plus, le rangement m'apporte du confort, un gain de temps et d'espace, une facilité au quotidien. Quelques trucs et astuces très simples pour rendre le quotidien agréable : c'est mon mode de vie depuis toujours !


Lors de mes interventions, je demande au client d'être présent afin de lui montrer la façon de procéder. Ma mission est de rendre le rangement pérenne. Pour répondre à cet objectif, je rentre dans la vie intime des gens afin de comprendre leur mode de vie au quotidien. Une famille avec 4 enfants en bas âge n'aura pas les mêmes attentes qu'un couple de personnes âgées.

 

Vous pensez avoir besoin des conseils de Caroline ? Contactez-la ! http://carolineorg.wixsite.com/conseil

Retour