Annuler

Refresco France : une nouvelle unité de production attendue sur le site du Quesnoy

20 février 2018

Après un permis de construire accordé en 2016, le projet nommé « Bluebird » était jusqu’alors suspendu. L’année 2018 apporte enfin une bonne nouvelle...

Refresco France : une nouvelle unité de production attendue sur le site du Quesnoy

Après un permis de construire accordé en 2016, le projet nommé « Bluebird » était jusqu’alors suspendu. L’année 2018 apporte enfin une bonne nouvelle pour la filiale française du groupe néerlandais Refresco-Gerber dont le projet d’investissement verra finalement le jour.

L’objectif ? Remplacer le site historique du Quesnoy dans le département du Nord en construisant une nouvelle unité de production (27 000m²) mais également une plateforme logistique (10 000m²), le tout représentant 97 millions d’euros d’investissement. Les travaux devraient déjà avoir débuté et le site devrait être prêt d’ici deux ans. Ce projet ambitieux permettra d’engager une nouvelle dynamique sur le bassin Sambre Avesnois notamment en termes d’emploi comme le souligne Pierre Bodard, directeur général de Refresco France : «  C’est également une très bonne nouvelle pour la région, avec de nombreuses créations d’emplois directs et indirects à la clé. ».

Le groupe, né en 2013 de la fusion entre Refresco et Gerber Emig, est spécialisé dans le conditionnement des soft drinks et génère environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il est un acteur incontournable du marché de la boisson en France et compte 810 collaborateurs dans l’Hexagone répartis sur quatre sites de production : Saint-Alban-Les-Eaux dans la Loire, Margès dans la Drôme, Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or et Le Quesnoy dans le Nord.

Refresco France : une nouvelle unité de production attendue sur le site du Quesnoy