Annuler

Actualité : Le CDI intérimaire, une nouvelle façon de s’assurer un poste et un salaire

18 décembre 2018
Le CDI intérimaire, une nouvelle façon de s’assurer un poste et un salaire

Le CDI intérimaire ou CDII, contrat hybride inscrit dans le Code du Travail depuis cet été, est progressivement utilisé mais a toujours du mal à être reconnu. Pourtant, les avantages sont là : après avoir été embauché en CDI par son agence d’intérim qui lui confie confi différentes missions pour différentes entreprises, le salarié peut profiter d’une sécurité de l’emploi, d’un salaire minimal entre deux missions (une mission peut d’ailleurs durer 36 mois contre 18 en intérim classique) et d’une rémunération entre deux missions que l’agence d’intérim s’occupe de lui verser. De plus, ce contrat a l’avantage de faciliter l’embauche en CDI.

Néanmoins, le salarié se doit d’accepter toutes les missions qu’on lui présente même celles ne l’intéressant pas, également, il ne peut pas effectuer une mission à plus de 50 km de chez lui et perd la prime de fin de mission versée habituellement en contrat d’intérim classique.

Actuellement, ce type de contrat n’est pas apprécié par certains syndicats qui y voient l’impossibilité pour un salarié d’évoluer et une certaine précarité. Cependant, le nombre de contrats dans les Hauts-de-France a augmenté de 2.4% depuis 1 an, sachant qu’en France, ils sont 41 000 CDII à profiter de ce contrat, loin devant les 700 000 contrats d’intérim classiques.

Le CDI intérimaire, une nouvelle façon de s’assurer un poste et un salaire