Annuler

Decathlon est l’enseigne préférée des français

31 janvier 2018

Le classement 2018 vient de tomber : Decathlon, enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de sport, se place directement...

Decathlon est l’enseigne préférée des français

Le classement 2018 vient de tomber : Decathlon, enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de sport, se place directement en première position et devient pour la première fois « l’enseigne préférée des français ». La société dont le siège est situé à Villeneuve d’Ascq en Hauts-de-France, détrône le géant du e-commerce américain Amazon, pourtant élu cinq fois sur les sept dernières années (en 2011, 2013, 2014, 2016 et 2017). L’étude est réalisée chaque année par le cabinet OC&C. Cette année, 7 572 personnes ont été auditionnées et 122 enseignes étaient en « compétition » sur différents critères d’évaluation parmi lesquels le prix, la qualité des produits, le choix ou encore les services.

L’entreprise Amazon, quant à elle chute à la 5ème position. Elle est aujourd’hui devancée par Cultura en 2ème place, par Picard en 3ème place ainsi que par la FNAC en 4ème position. Ce classement s’explique par le fait que les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la « vision claire de la proposition de l’enseigne » et au rapport qualité/prix des produits. Selon David de Matteis, associé au sein du cabinet d’étude, Decathlon est « un champion dans sa catégorie », il explique : « ils ont investi dans la recherche et le développement, et sont « très bons » dans leur domaine d’expertise ».

Decathlon est l’enseigne préférée des français